Description

Entre ses traditions ancestrales et son paysage urbain ultramoderne, le Japon offre un réel plaisir de découverte et de dépaysement à toute la famille : sur les traces des samouraïs, au pays des mangas, ou encore dans un monastère ou un ryokan pour apprendre à vivre l’expérience japonaise. Un pays aux multiples facettes dont on revient conquis et enrichi !

 

TOKYO/NAEBA/HAKONE/NARA/FUSHIMI/KYOTO/OSAKA/KANSAI

Programme détaillé

Jour 1
ARRIVEE A TOKYO

Arrivée à l’Aéroport

Transfert en autocar regroupé pour l’arrêt le plus proche de votre hôtel.

Selon votre heure d’arrivée, dépôt des bagages à la réception de l’hôtel ou dans la chambre (check-in possible à partir de 15h).

 

TOKYO

La capitale du Japon était, à l’origine, un petit village de pêcheurs nommé Edo. En 1590, elle devint le centre où le shogun (le chef du gouvernement militaire) exerçait son pouvoir. Rebaptisée Tokyo et promue au rang de capitale par l’empereur Meiji en 1868, la ville est devenue une métropole ultramoderne, fascinante et toujours en mouvement.

 Visites et repas libres.

Suggestions de visite :

*Le quartier de Shinjuku l'un des quartiers les plus animés de la capitale,  

*Le quartier de Harajuku, quartier des Tokyoïtes branchés, devenu le royaume de la mode Kawaii ces adolescentes portant parures et accessoires enfantins et mignons

*Le quartier de Shibuya célèbre pour son carrefour, le plus grand et emprunté du monde ! avec ses écrans géants, mais aussi les petites rues piétonnes, et leurs magasins à la pointe de la mode

 Nuit en hôtel 4*

Jour 2
TOKYO

Petit déjeuner inclus.

Visites et repas libres.

Suggestions de visite :

 *Le quartier d'Asakusa, qui s'étend le long de la rivière Sumida, permet de plonger dans l'univers unique du Tokyo populaire où vit encore l'esprit du vieil Edo. 

*Dominant la capitale nippone du haut de ses 634 mètres, la Tokyo Skytree, chef d’œuvre de technologie inauguré en mai 2012, est la plus haute tour autoportée du monde.

*Le quartier d’Akihabara  haut lieu de l’électronique 

*Le quartier huppé de Ginza, surnommé les Champs-Elysées de Tokyo, abrite de nombreux sièges de grandes entreprises ainsi que des boutiques de grandes marques. C'est également ici que se situe le fameux théâtre Kabuki-za, où l'on peut assister à des représentations de théâtre traditionnel japonais.

 

Nuit en hôtel 4*.

Jour 3
TOKYO / NAEBA

Petit déjeuner inclus.

Transfert en train et en bus vers Naeba (environ 1h20 puis 50 min)

Dîner et nuit à votre hôtel

Jours 4 à 6
SEJOUR SKI A NAEBA

Petit déjeuner inclus.

Journée libre pour profiter des pistes.

Le domaine skiable Naeba (Mt. Naeba) se situe dans la préfecture de Niigata (Japon, l'île d'Honshu, Chūbu). Les skieurs et les snowboarders ont à leur disposition 20 km de pistes. La station de sports d'hiver se situe entre 900 et 1.789 m d'altitude

Le site de NAEBA est un ensemble de 2 domaines de ski (Naeba et Tashiro) reliés entre eux par la Doragondola. Naeba compte à lui seul 33 remontées mécaniques et 2 gondola.

 

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7
NAEBA / RETOUR A TOKYO

Petit déjeuner inclus.

Transfert en bus local (environ 50 min) pour la gare d’Echigo Yuzawa, puis train pour Tokyo (environ 1h15) pour rejoindre votre hôtel

Nuit en hôtel 4*.

Jour 8
TOKYO / HAKONE

Petit déjeuner inclus.

Rendez-vous à la gare de Tokyo, puis train direct pour Hakone (environ 40 min)

Début d’utilisation de votre « Hakone Free Pass ».

 

HAKONE

Destination idéale pour ceux qui cherchent à s'éloigner du tumulte permanent de Tokyo l'espace d'un jour ou deux, la ville de Hakone est située au cœur du Parc national Fuji-Hakone-Izu, à environ une heure et demie de train de la capitale. Les superbes paysages, les lacs avec vues imprenables sur le Mont Fuji tout proche, mais aussi et surtout les nombreuses sources chaudes, ou onsen, sont célèbres à travers tout le Japon.

Visites et déjeuner libres.

Suggestion de visites :

Prenez une succession de funiculaires et téléphériques à travers le parc muni de votre Hakone Free Pass.

 

*Ōwakudani, la grande vallée bouillante en français, se situe dans le cratère créé il y a plus de 3000 ans par l'éruption du Mont Hakone. 

*Le lac Ashinoko, d'une circonférence de 21 kilomètres, s'est formé il y a environ 3000 ans. Il s'agit de l'un des endroits les plus populaires de Hakone, notamment grâce à sa vue sur le Mont Fuji qui se reflète dans ses eaux lorsque la météo est clémente.

 

Rendez-vous à votre ryokan pour la nuit (avant 17h30).

Dîner et nuit au ryokan en chambre japonaise.

Le Ryokan est une auberge typique du Japon ancien : ils sont souvent constitués de matériaux typiques comme le bois, bambou, cloisons de papier, portes coulissantes. D'autres utilisent des matériaux plus modernes tout en gardant l'esthétisme japonais. Les chambres sont de grandes pièces munies de cloisons coulissantes ( les shoji) et d’une table basse au milieu de la pièce. Le sol est généralement recouvert de tatamis constitués de paille de riz, les clients dorment sur un « futon » déroulé avant la nuit par les femmes de chambre. Les ryokan sont également munies de bains chauds. L’eau provient parfois de sources thermales situées sous le ryokan. On parle alors d’onsen. Il est de coutume au Japon, d’enlever ses chaussures à l’entrée. Des chaussons sont à votre disposition pour vos déplacements à l’intérieur.

Un vêtement d’intérieur porté dans les ryokans, le «yukata», kimono de coton à motifs bleus et blancs, est également mis à votre disposition.

De nombreux ryokan disposent de bains communs, il est important de connaître les horaires d’alternance entre les hommes et les femmes. Vous serez logés en chambre traditionnelle (en général toilettes privées et salle de bains commune).

Jour 9
HAKONE / NARA

Petit déjeuner inclus.

Rendez-vous à la gare d’Odawara avec votre Hakone Free Pass, puis train pour Nara (environ 3h10)

Visites et repas libres.

 

NARA

Nara est le berceau de la civilisation japonaise. Première grande capitale de 710 à 784, c’est ici que s’élabora, après l’assimilation des apports chinois et coréens, la culture propre au Japon.

 

Suggestions de visite :

*Le Tōdai-ji, achevé en 752, possède un intérêt architectural et historique exceptionnel. Le bâtiment principal, la salle du Grand Bouddha, est la plus grande construction de bois du monde avec 48 mètres de haut, soit l’équivalent du pont du Gard. Elle abrite une statue du Bouddha Dainichi Nyorai, la plus grande de bronze du monde avec 14,98 mètres et ses quelques 437 tonnes !

*Flâner dans les ruelles typiques du quartier de Naramachi, situé au sud du Kōfuku-ji et de l’étang Sarusawa, est un vrai délice. On y trouve des maisons de marchands et des boutiques traditionnelles, le plus souvent en bois, datant du XVIIIème ou XIXème siècle et qui n’ont guère changé depuis.

*Le temple Kofuku-ji, fondé en 669, sanctuaire principal de la famille Fujiwara. On y accède de l’étang par un large escalier. La pagode actuelle de quatre étages remonte à 1426.

 

Nuit à votre hôtel.

Jour 10
NARA / FUSHIMI / KYOTO

Petit déjeuner inclus.

Rendez-vous à la gare de Nara, puis train direct pour Inari (environ 50min) :

 

Visites et repas libres.

Suggestions de visite :

 *Le Fushimi Inari est l’un des sanctuaires les plus impressionnants du pays. Fondé au VIIIème siècle, il est célèbre dans tout le Japon pour les milliers de torii (portiques séparant le monde sacré du monde profane) qui forment un véritable tunnel de quatre kilomètres de long. On y voit aussi de nombreuses statues de renards, messagers d'Inari, dieu de la fortune.

 Rendez-vous à la gare d’Inari, puis train pour Kyoto (environ 5min) :

 

KYOTO

Kyoto est la capitale culturelle du Japon. Ancienne résidence des empereurs et des premiers shoguns entre 794 et 1868, cette ville de province, bien que moderne, perpétue jalousement son culte de la tradition. La ville est un mélange de quartiers modernes et d’innombrables îlots de monuments traditionnels, sans compter les demeures privées avec leurs jardins et pavillons de thé, où sont encore couramment pratiquées les cérémonies d’arrangements floraux, de danse et de musique au luth et à la harpe.

 

Visites et repas libres.

Suggestions de visites :

 * Arashiyama autrefois destination de promenade favorite de la cour impériale. Le paysage garde l'empreinte de cette époque, et aujourd'hui encore, il est possible de flâner dans la forêt de bambous de Sagano ou encore d'admirer les cerisiers en fleurs au printemps ou les érables rouges en automne sur le pont Togestsu-kyō.

 *Au cœur d'Arashiyama, le Tenryû-ji (temple du dragon céleste) compte parmi les cinq grands temples zen de Kyoto. Son jardin symbolise une cascade sèche de rochers se jetant dans un étang représentant l’idéogramme chinois « cœur».

 

Nuit en hôtel 4*

Jours 11 & 12
SEJOUR A KYOTO

Petit déjeuner inclus.

Visites et repas libres.

Suggestions de visites :

*Le château de Nijô  ancien palais des shoguns construit par Ieyasu Tokugawa au XVIIème siècle, est le seul exemple qui subsiste d’une résidence des grands hommes politiques du Japon de cette époque.

*Le Kinkaku-ji (ou Pavillon d’or), est l'un des plus beaux temples japonais...recouvert de feuilles d’or, classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.

 *Le Ryōan-ji est l'exemple parfait de jardin zen composé de pierres et de sable.

*Le Ginkaku-ji (ou Pavillon d’argent) a été construit en 1482 par le shogun Yoshimasa Ashikaga en hommage à son grand-père, qui avait fait recouvrir de feuilles d’or le Kinkaku-ji (Pavillon d’or).

 *Le Tetsugaku no michi, ou chemin de la philosophie, serpente le long d’un ruisseau bordé de beaux arbres et de charmants petits temples. C’est l’un des endroits les plus appréciés de Kyoto.

*Le temple Kiyomizu offre une vue panoramique sur la ville. Il a été enregistré au patrimoine mondial culturel de l’UNESCO en 1994.

*Dans le quartier historique de Gion, vous retrouverez une atmosphère unique évoquant la perfection architecturale de l'ancien Japon. Les ruelles aux maisons de bois abritent encore aujourd'hui magasins traditionnels, maisons de thé et résidences des élégantes maiko et geishas.

 *L’espace Gion (« Gion Corner » à 18h ou à 19h) )est un théâtre particulier qui présente les sept disciplines des arts scéniques professionnels de Kyoto. Durant 50 minutes, vous pourrez apprécier la comédie classique kyōgen, la danse kyōmai (exécutée par des maiko, les apprenties geishas), la musique de cour gagaku, le koto, le théâtre de marionnettes bunraku, la cérémonie du thé et l'arrangement floral.

 

Nuits votre hôtel.

Jour 13
KYOTO / OSAKA

Petit déjeuner inclus.

 Allez à la gare de Kyoto, puis train direct pour Osaka (environ 30 min) :

 

OSAKA

Osaka est la troisième plus grande ville du Japon et le centre industriel et commercial de l’ouest du pays. Située à l’embouchure de la rivière Yodo, qui vient se jeter dans la baie d’Osaka, la ville possède un réseau de canaux qui s’entrecroisent sous ses rues animées et qui ont joué un rôle important dans son essor vers la prospérité. Foyer des attractions citadines les plus avant-gardistes, elle n’en oublie pas moins son passé, dont le château d’Osaka, jadis le plus important du Japon, en est le symbole.

 

Visites et repas libres.

Suggestions de visite :

 *Le château d’Osaka fut jadis le plus important du Japon Entouré de douves impressionnantes, il est construit sur deux plates-formes élevées supportées par des murs de roche, chacune donnant sur un fossé. L’observatoire au dernier étage à 50 mètres de hauteur vous offrira une belle vue sur le parc, endroit prisé par les habitants au printemps lors de la floraison des 600 cerisiers qu’il contient. 

*L’aquarium d’Osaka, le Kaiyukan, a ouvert ses portes en 1990. Avec un volume total de 11 000 tonnes d’eau, il est l’un des plus grands aquariums urbains couverts au monde

*Au sud de la ville, le long de la rivière, le quartier de Dōtombori est toujours aussi flamboyant. Il accueille le Théâtre national de bunraku, art originaire de la région utilisant des marionnettes de grande taille, de nombreux cinémas mais aussi et surtout un nombre astronomique de restaurants permettant de déguster la réputée cuisine locale.

 

Nuit en hôtel 4*

Jour 14
OSAKA / AEROPORT DU KANSAI

Petit déjeuner inclus.

Départ en bus regroupé pour l’aéroport du Kansai. Formalités d’enregistrement pour votre vol retour

**fin de nos services**

FORMALITÉS DE VOYAGES

FORMALITES JAPON

Merci de consulter le site du gouvernement pour mieux préparer votre voyage

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/japon/

 

ENTREE/SEJOUR

La présentation d’un passeport en cours de validité (et valide jusqu’à la date du retour) est obligatoire pour être admis sur le territoire.

Les ressortissants étrangers qui entrent sur le territoire japonais sont soumis à la prise de données biométriques. Au moment des formalités d’admission, l’immigration japonaise procède à la prise d’empreintes digitales et à un portrait photographique (de face seulement).

Cette procédure s’applique à tous les ressortissants étrangers

 

SANTE

Il est recommandé, comme avant tout voyage à l’étranger, de consulter un médecin avant le départ et contracter une assurance de rapatriement sanitaire couvrant également les frais de soins et d’hospitalisation (très élevés au Japon).

Vaccinations

Aucune vaccination n’est obligatoire, hormis pour les personnes en provenance de zones à risque, en particulier les pays touchés par la fièvre jaune.

 

Formalités, visa, santé : pensez à consulter le site du gouvernement https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

BUDGET

NOS PRIX ET CONDITIONS TARIFAIRES

***devis valable sous réserve de confirmation des hébergements et prestations mentionnés au moment de la réservation***

 

LES PRIX COMPRENNENT:

  • le logement dans les hébergements mentionnés ou similaires,
  • les petit déjeuners mentionnés,
  • les dîners à Hakone et Naeba,
  • les transferts en transports ferroviaires mentionnés en seconde classe,
  • les transferts en autocar regroupé aéroport/centre ville pour les 1er et dernier jours,
  • les Hakone Free Pass. 

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS:

  • les vols au départ de La Réunion,
  • les boissons pendant les repas,
  • les repas libres,
  • les extras et dépenses personnelles,
  • les transferts hôtels – gare – hôtels,
  • tout ce qui n’est pas mentionné au programme,
  • les transferts mentionnés « par vous-même » ou « par vos soins ».

Japon : Le Japon en famille

14 jours A partir de 2989 €/pers
CRÉEZ VOTRE EXPÉRIENCE

Les conseils de voyage